Process

Le process Fruitofood

Préserver la qualité du fruit et l'environnement

 

Nous sommes fiers de pouvoir dire que Fruitofood est LE spécialiste français de la déshydratation de fruit sous vide à température douce.

 

Notre procédé de fabrication respecte la qualité et les spécificités de chaque fruit. Parce que nous sommes convaincus que dans le fruit, tout est bon, nous en utilisons l’intégralité.

 

  • La matière sèche est utilisée entière ou dans diverses granulométries pour les solutions alimentaires, nutraceutiques ou cosmétiques.
  • L’eau de fruits est utilisée dans les produits cosmétiques en tant qu’excipient (Produits Onativ’®).

 

Découvrez notre process de déshydratation unique :

 


 

Notre procédé de déshydratation à température douce permet l’évaporation de la quasi-totalité de l’eau contenue dans les fruits. En moyenne, 10 kg de fruits frais donnent 1 kg de fruits déshydratés. Ce procédé entièrement naturel ne nécessite l’ajout d’aucun arôme, additif, colorant ou autre auxiliaire technologique. Toute l’authenticité du fruit est ainsi respectée.

 

L’eau ainsi extraite est utilisée dans les cosmétiques sous la forme Onativ’®. Les fruits déshydratés peuvent être utilisés tels quels dans vos préparations, ou continuent leur aventure dans notre usine pour leur donner différentes formes : morceaux, poudres ou granulés. A la sortie, il y en a pour tous les goûts, et pour toutes les applications !